Formation animateur santé

Vous souhaitez devenir animateur Santé de randonnée, de marche nordique ou de longe-côte…

Des prérequis techniques sont indispensables pour suivre la formation.

1- Vous devez être capable d’animer une séance dans l’une des trois disciplines proposées et d’en maîtriser la technique.
La formation d’animateur Santé est construite sur cette compétence acquise et ne comporte donc pas d’apprentissage ou de mise à niveau lors du cursus.

2- Vous trouverez ci-dessous une auto-évaluation des compétences à posséder avant d’entrer en formation. Elle permet de connaître rapidement votre niveau et vos éventuelles lacunes. Munissez-vous de cette auto évaluation lors du regroupement en présentiel.

3- Vous devez avoir participé à une séance Santé conduite par un animateur formé Santé ou Rando Santé dans l’une des trois disciplines proposées, et l’attester.
Votre participation peut se faire dans l’une des 3 pratiques même si ce n’est pas celle que vous envisagez de mettre en place avec votre club.

Attestation prérequis techniques

Passer commande ici

Licenciés FFRandonnée, bénéficiez d'une réduction en contactant le comité !

Formations 2021

Formation PSC1 : REPORTE en 2021 date à définir Inscription directement auprès du Comité 76.

Consulter le calendrier 2021 des formations régionales en Normandie

Inscription formation 2021