Pourquoi se former ?

Vous randonnez et vous appréciez d’être encadré et guidé.  A votre tour, vous souhaitez emmener un groupe de randonneurs explorer nos chemins et découvrir notre patrimoine naturel ou culturel.

Devenez animateur de randonnée pédestre !

Vous avez des connaissances, des compétences ou vous souhaitez vous investir.

La FFRandonnée vous propose un panel de formations tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national pour vous accompagner dans votre démarche.

De plus, il est important de savoir qu'aucun texte de loi n’oblige une personne encadrant bénévolement des randonneurs dans le cadre de l’activité traditionnelle de son association, à posséder un diplôme. Toutefois, en termes de responsabilité, toute association, en la personne de son Président, se doit de répondre à une obligation de moyens à l’égard de ses adhérents. Le Président est responsable des initiatives et compétences de ses animateurs. Les qualifications et diplômes fédéraux d’encadrement attestent, pour leurs titulaires, de la possession de compétences bénévoles de niveau professionnel et constituent, pour lui, la meilleure garantie de la compétence de ses animateurs.

Randofiche GR®21

Formations régionales 2020-2021

Pratiquer la marche nordique le 10 octobre à Petit-Couronne - Complet

Tronc commun du 22 mars 2020 : REPORTE au 11 octobre à Petit-Couronne

Certificat d'animateur de randonnée pédestre du 17 octobre - Complet

Formation GPS du 28 mars 2020 : REPORTE en 2021 date à définir

Formation PSC1 mardi 24 novembr - 5 places disponibles. Inscription directement auprès du Comité 76.

Consulter le calendrier 2021

Inscription formation 2020-2021