Pourquoi se former ?

Vous randonnez et vous appréciez d’être encadré et guidé.  A votre tour, vous souhaitez emmener un groupe de randonneurs explorer nos chemins et découvrir notre patrimoine naturel ou culturel.

Devenez animateur de randonnée pédestre !

Vous avez des connaissances, des compétences ou vous souhaitez vous investir.

La FFRandonnée vous propose un panel de formations tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national pour vous accompagner dans votre démarche.

https://formation.ffrandonnee.fr

De plus, il est important de savoir qu'aucun texte de loi n’oblige une personne encadrant bénévolement des randonneurs dans le cadre de l’activité traditionnelle de son association, à posséder un diplôme. Toutefois, en termes de responsabilité, toute association, en la personne de son Président, se doit de répondre à une obligation de moyens à l’égard de ses adhérents. Le Président est responsable des initiatives et compétences de ses animateurs. Les qualifications et diplômes fédéraux d’encadrement attestent, pour leurs titulaires, de la possession de compétences bénévoles de niveau professionnel et constituent, pour lui, la meilleure garantie de la compétence de ses animateurs.

 

SEJOUR 2023

- Les Lacs Italiens -
du 16 au 22 octobre 2023

Randonnées pédestres et visites

COMPLET

Notice d'Information

Programme

Boutique en ligne

Livret GR®210, sur les traces du Chasse-Marée

Passer commande ici

****************************

Topoguide GR® Littoral de la Normandie

Boutique en ligne

Prendre connaissance des modifications du tracé

 

 

Formations 2023/2024

Calendrier des formations régionales en Normandie 2023 2024

Inscription formation 2023/2024

 

 

Nous suivre !