Partenariat ASEPT Normandie

L’ASEPT partenaire du comité et des clubs de Seine-Maritime depuis 2018 !

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Normandie est un organisme chargé par les caisses de retraite d’organiser des actions de prévention pour les retraités afin de prévenir la perte d’autonomie.

L'objectif de l'ASEPT : informer les retraités au travers d’atelier participatifs et de séances d’initiation, sur les bonnes pratiques à instaurer au quotidien pour rester en santé le plus longtemps possible et bien vieillir !

De nombreuses thématiques sont abordées dont l’alimentation, le sommeil et bien sur l’activité physique.

Pour étendre son action, l’ASEPT est amenée à soutenir d’autres associations concernées par ces thématiques.
C’est dans ce contexte, qu’est né le partenariat avec la FFRandonnée Seine-Maritime.

Depuis 2018, l’ASEPT accompagne le comité et les clubs dans le développement de leur activité de Marche Nordique et de Rando Santé®. Une convention a été signée pour encadrer les engagements de chaque partie et définir les modalités pratiques.

Chaque club affilié à la FFRandonnée et proposant des séances de Marche nordique et/ou de Rando Santé® est concerné.

Avantages pour les clubs :

• 350€ par an à condition de proposer au moins 5 séances avec au moins 8 retraités parmi les participants

Avantages pour le comité :

• 100 € par animateur formé pour la Marche nordique ou Rando Santé®
  • 100€ par évènement organisé (séance d’initiation, journée départementale de la randonnée...)

Avantages pour les adhérents :

• 35€ de remboursé aux personnes qui adhèrent pour la première année et prennent une licence dans un club affilié à la fédération

En 2019 :

• 9 clubs affiliés ont bénéficié de l’aide de l’ASEPT
  • 43 adhérents ont reçu une contribution de 35€ pour leur  première adhésion avec licence FFRandonnée
  • 1 animateur supplémentaire a été formé à la Rando Santé®

Pour plus de renseignements et si vous souhaitez faire bénéficier votre club de l’accompagnement de l’ASEPT Normandie,

contacter le comité à seine-maritime@ffrandonnee.fr

ou par téléphone au 09 53 82 34 96

Randofiche GR®21

Formations régionales 2020-2021

Pratiquer la marche nordique le 10 octobre à Petit-Couronne - Complet

Tronc commun du 22 mars 2020 : REPORTE au 11 octobre à Petit-Couronne

Certificat d'animateur de randonnée pédestre du 17 octobre - Complet

Formation GPS du 28 mars 2020 : REPORTE en 2021 date à définir

Formation PSC1 mardi 24 novembr - 5 places disponibles. Inscription directement auprès du Comité 76.

Consulter le calendrier 2021

Inscription formation 2020-2021