Partenariat ASEPT Normandie

L’ASEPT partenaire du comité et des clubs de Seine-Maritime depuis 2018 !

L’Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de Normandie est un organisme chargé par les caisses de retraite d’organiser des actions de prévention pour les retraités afin de prévenir la perte d’autonomie.

L'objectif de l'ASEPT : informer les retraités au travers d’atelier participatifs et de séances d’initiation, sur les bonnes pratiques à instaurer au quotidien pour rester en santé le plus longtemps possible et bien vieillir !

De nombreuses thématiques sont abordées dont l’alimentation, le sommeil et bien sur l’activité physique.

Pour étendre son action, l’ASEPT est amenée à soutenir d’autres associations concernées par ces thématiques.
C’est dans ce contexte, qu’est né le partenariat avec la FFRandonnée Seine-Maritime.

Depuis 2018, l’ASEPT accompagne le comité et les clubs dans le développement de leur activité de Marche Nordique et de Rando Santé®. Une convention a été signée pour encadrer les engagements de chaque partie et définir les modalités pratiques.

Chaque club affilié à la FFRandonnée et proposant des séances de Marche nordique et/ou de Rando Santé® est concerné.

Avantages pour les clubs :

• 350€ par an à condition de proposer au moins 5 séances avec au moins 8 retraités parmi les participants

Avantages pour le comité :

• une dotation de 500 € pour l'organisation d'évènements
  • une dotation de 500 € pour la formation d'Animateurs Marche nordique ou Rando Santé® en Seine-Maritime
  • une contribution forfaitaire de 500 € pour la coordination du partenariat et l'accompagnement des clubs

Avantages pour les adhérents :

• 35€ de remboursé aux personnes qui adhèrent pour la première année et prennent une licence dans un club affilié à la fédération (dans la limite de 7 par club)

Pour plus de renseignements et si vous souhaitez faire bénéficier votre club de l’accompagnement de l’ASEPT Normandie,

contacter le comité : seine-maritime@ffrandonnee.fr  ou  09 53 82 34 96

Espace adhérents

SEJOUR 2024