Clubs FFRandonnée labellisés

Randonnée avec des malvoyants
Jean-Yves DAVID
jeanyvesdavid@orange.fr

"Une randonnée par mois est officiellement proposée proposée à nos 5 amis non-voyants avec un guide bénévole mais ils peuvent venir à toutes les randonnées de leur choix s’ils sont accompagnés d’un guide attitré adhérent au club."

"près de 15 guides-volontaires se proposent de « conduire » nos amis non-voyants sur tout type de chemin pour des randonnées en moyenne de 12 km, à l’allure de 4 à 4,5 km/h."

"L’augmentation du nombre de guides bénévoles prouve que ce n’est une contrainte pour personne et que la cohabitation dans le groupe est parfaite."

Crédit photos : ASPTT Rouen

Club Eaudemer Le Havre
Séance de Longe Côte pour déficients visuels

Aurélie SEILLE
06 16 34 39 19 / eaudemerlehavre76@gmail.com

Crédit photos : Eaudemer LeHavre

Nous accueillons depuis 2 ans, un aveugle, Jimmy, et 2 grands déficients visuels, Titoune et Noël. Ils sont guidés à la voix par les animateurs et exécutent leur progression dans l'eau, en toute autonomie. Ils sont présents à chaque sortie, par mer calme comme par mer agitée.

En octobre 2021, une expérimentation sera effectuée au championnat de France de Longe-Côte pour la catégorie handicap visuel. Cette dernière permettra aux personnes atteintes d’une déficience visuelle (aveugle & malvoyant) de pouvoir concourir dans une catégorie à part, tout en respectant les règles originelles d’organisation d’une épreuve de compétition de Longe-Côte organisée par la Fédération Française de Randonnée. Ils pourront choisir entre un 100 mètres ou un 400 m solo. Ils seront accompagnés d'un valide durant leur épreuve qui se placera derrière eux pour les guider oralement."

Retrouvez l'ensemble des clubs labellisés Sport & Handicap en Seine-Maritime

Passer commande ici

Licenciés FFRandonnée, bénéficiez d'une réduction en contactant le comité !

Prendre connaissance des dernières modifications du tracé

Formations 2021

Consulter le calendrier  2022 des formations régionales en Normandie