GR® 21 Littoral de la Normandie

Cet itinéraire, long de 195 km, vous fera découvrir la Côte d’Albâtre, ses hautes falaises de craie, ses vertes prairies encloses, ses valleuses, ses plages, ses villages de caractère, ses ports authentiques et ses villes animées. Un décor de rêve pour une randonnée iodée !

Vous pourrez poursuivre votre itinérance au départ d'Honfleur, en suivant le GR® 223 et rejoindre le Mont-Saint-Michel, point de départ du célèbre GR®34 Sentier des Douaniers. Cet itinérance de 790 km mène les randonneurs le long des côtes normandes via la Seine-Maritime, le Calvados et la Manche.

Nouveauté Eté 2021, Topoguide GR® Littoral de la Normandie, de la Côte d'Albâtre aux falaises du Bessin !

Un outil indispensable pour vous aider à organiser votre itinérance dans les meilleures conditions (pas à pas, cartographie, éléments de services, sites à visiter, sans oublier de nombreuses recommandations...)

Plus de 20 jours de randonnées
dont 10 sur le célébre GR® 21,
élu en 2019: GR® préféré des Français 2020

1ere Edition : 06/2021
Format : 21 x 13,5 cm

Prix de vente 16,30 € (hors frais de port)

Accéder à la boutique en ligne

Licenciés FFRandonnée,
bénéficiez d'une réduction
en contactant le comité !

Voici en vidéo une partie des paysages que vous allez parcourir :

Vous pourrez également retrouver l'intégralité du GR®21 Littoral de la Normandie sur MonGR.fr.

L’érosion du littoral fragilise le bord des falaises, il est nécessaire d’adopter la plus grande prudence lorsque vous cheminez en haut des falaises. Ne vous approchez pas du bord et suivez l’itinéraire balisé blanc-rouge même si celui- ci s’éloigne du littoral. Respectez les arrêtés, le paysage est, certes, magnifique mais n’en reste pas moins dangereux !

Pour des raisons de sécurité, le tracé du GR®21 a du être modifié en plusieurs endroits, retrouvez les mises à jours du GR® 21 ci-dessous :

- Le Tréport - Criel-sur-Mer (à jour dans le topoguide GR® Littoral de la Normandie, parution juin 2021)

- Criel-sur-Mer au Val Pollet suite à un glissement de terrain (à jour dans le topoguide GR® Littoral de la Normandie, parution juin 2021)

- Dieppe, le 19/10/2021 - déviation temporaire suite à l'éboulement d'un immeuble rue des Bains, le GR®21 est dévié provisoirement par les rues du Commandant Fayolle, Rue Denys, Saint-Rémy, 19 août 1942 et Thomas Bouchard, en contournant l'église Saint-Rémy.

- Sainte-Marguerite-sur-Mer : Phare d'Ailly (à jour dans le topoguide GR® Littoral de la Normandie, parution juin 2021)

- Paluel par la plaine de Conteville - modification de juillet 2021. Suite à la réouverture du chemin, le GR®21 est de nouveau praticable sur cette zone. Le balisage a été repris en ce sens

- Modification entre Veulettes-sur-Mer et Les Petites Dalles (à jour dans le topoguide GR® Littoral de la Normandie, parution juin 2021)

- Suppression de la variante par Sassetot-le-Mauconduit : la modification entre Veulettes-sur-Mer et les Petites Dalles a permis de rapprocher le GR® du littoral. Un chemin privé a également amené les équipes du Comité à ne plus baliser la variante par Sassetot. Si toutefois, vous souhaitiez faire étape à Sassetot-le-Mauconduit, nous vous invitons à suivre le circuit 9 entetenu par l'Agglomération Fécamp Caux Littoral.

- Bénouville : le cheminement en bordure de falaise entre la valleuse d'Etigues et Bénouville est INTERDIT.  arrété 2007-07

Tracé balisé et à suivre

Etretat  : depuis le 19 avril 2019, le stationnement de la chapelle est transféré au parking de la gare. Télécharger le communiqué de presse.

NOUVEAUTE 2022

Livret GR®210, sur les traces du Chasse-Marée

Passer commande ici

****************************