GR® 21 Littoral de la Normandie

Du Tréport au Havre

Crédit Photo : SMA - H Salah

Cet itinéraire, long de 190 km, vous fera découvrir le littoral du Tréport jusqu'au Havre. Vous pourrez poursuivre votre itinérance au départ d'Honfleur, en suivant le GR® 223 et rejoindre le Mont-Saint-Michel, point de départ du célèbre GR®34 Sentier des Douaniers. Cet itinérance de 790 km mène les randonneurs le long des côtes normandes via la Seine-Maritime, le Calvados et la Manche.

Le topoguide "La Côte d'Albâtre, le Pays de Caux" est actuellement indisponible mais vous pourrez retrouver l'intégralité du GR®21 Littoral de la Normandie sur MonGR.fr.

Topo-guide "La Côte d'Albâtre, le Pays de Caux" - édition de 2012

En Seine-Maritime, l'érosion fragilise le bord des falaises. Pour des raisons de sécurité, le tracé du GR®21 a du être modifié en plusieurs endroits, retrouvez les mises à jours du GR® 21 ci-dessous :

- Le Tréport - Criel-sur-Mer

- Criel-sur-Mer au Val Pollet suite à un glissement de terrain

- Dieppe modification par Petit-Appeville - arrêté de circulation sur le D75

- Sainte-Marguerite-sur-Mer : Phare d'Ailly

- Saint-Aubin-sur-Mer / Sotteville-sur-Mer :

Vigilance : un glissement de terrain s'est produit dans la descente de Saint-Aubin-sur-Mer. Nous attirons votre attention, à ce jour, la clotûre est dans le vide, merci de ne pas vous approcher du bord sur cette zone !

- Saint-Valery-en-Caux - arrêté municipal

- Paluel (chemin aliéné) et Veulettes-sur-Mer modification au Pont-Rouge

- Modification entre Veulettes-sur-Mer et Les Petites Dalles

- Suppression de la variante par Sassetot-le-Mauconduit : la modification entre Veulettes-sur-Mer et les Petites Dalles a permis de rapprocher le GR® du littoral. Un chemin privé a également amené les équipes du Comité à ne plus baliser la variante par Sassetot. Si toutefois, vous souhaitiez faire étape à Sassetot-le-Mauconduit, nous vous invitons à suivre le circuit 9 entetenu par l'Agglomération Fécamp Caux Littoral.

- Fécamp suite à la fermeture d'une passerelle

INFORMATION

La falaise d’Amont à Étretat va retrouver son état naturel. A compter du 19 avril 2019, la première action emblématique de l’opération
grand site va débuter, le stationnement de la chapelle est transféré au parking de la gare.

GR® 21 Littoral de la Normandie

Retrouvez l'intégralité de l'itinéraire sur

Formations régionales 2020

Pratiquer la marche nordique du 21 mars : REPORTE au 10 octobre à Petit-Couronne