Randofiches téléchargeables

Vous recherchez une idée de randonnée à la journée ou à la demi-journée, découvrez ici 7 PR labellisés FFRandonnée que vous pourrez pratiquer aisément grâce aux Randofiches, réalisées par le Comité de Seine-Maritime.

PR 3 - La Fontaine à Saint-Pierre-de-Varengeville
13,5 km (4h)

Saint-Pierre-de-Varengeville vous offre la beauté de
son château et ses jardins, endroit paisible et serein.
Entourée de verdure et chemins creux, vous pourrez
découvrir le panorama sur les méandres de la Seine.

PR 4 - La Forêt de Jumièges à Yainville

18,5 km (5h)

Cette randonnée nichée au creux d’un méandre de la Seine permet de découvrir un espace naturel protégé au riche patrimoine architectural.

PR 5 - Les Hauts de Caudebec à Rives-en-Seine

9,2 km (3h) - Facile

Départ : Caudebec-en-Caux (derrière l'église Notre-Dame -N 49.526009°, E 0.725725°

Plusieurs panoramas sur la vallée de la Seine à découvrir au cours de la promenade avant de finir par celui qui vous est offert du quartier de la Vignette : Caudebec-en-Caux et son joyau gothique.

PR 11 - Le Triage à Incheville
12km (3h)

Une balade en toute quiétude par les larges allées
de la forêt d’Eu.

PR 19 - La Forêt de Montgeon au Havre

7,5 km (2h30)

Suite au passage de la tempête AURORE en octobre, la forêt de Montgeon a été fortement endommagée. Le cheminement y est de nouveau possible mais il nous reste à vérifier la continuité du balisage. Vous remerciant pour votre compréhension.

En 1902, la ville du Havre achète les 250 ha de la
forêt de Montgeon. Aujourd’hui, aménagée en parc de
loisirs, elle offre terrains de sport, jeux pour enfants,
parc accrobranche et lacs.

PR 20 - Le Parc de Rouelles au Havre
7,5 (2h30)

Lorsque la commune de Rouelles fusionne avec Le Havre, en 1973, celle-ci acquiert cette importante propriété pour   y faire un parc, ouvert en 1985.

Avec son arboretum riche de plus de deux cents variétés d’arbres, cet espace vert est un véritable poumon pour la ville.

Télécharger la trace .gpx

ATTENTION - suite à la fermeture de la passerelle sur la D 6382, une déviation a été mise en place.

PR 21 - Le Sentier du marais d'Amfard
8,5 (2h30)

Entre les falaises et la Seine, à l’avant-poste de la zone industrielle et portuaire du Havre et de
son agglomération, s’étend une vaste zone naturelle, marécageuse et préservée. L’estuaire de
la Seine abrite l’une des plus grandes réserves naturelles de France métropolitaine.

Passer commande ici

Licenciés FFRandonnée, bénéficiez d'une réduction en contactant le comité !

Prendre connaissance des dernières modifications du tracé

Formations 2021

Consulter le calendrier  2022 des formations régionales en Normandie