Actions et manifestations

Mercredi 7 octobre : Sortie nature en partenariat avec la Fédération des chasseurs de Seine-Maritime. Rando en boucle de 12 km sur les côteaux de Saint-Riquier-en-Rivière vers Presseuville.

16 participants. Pique-nique au bord des étangs.

L'après-midi visite guidée par deux techniciens concernant la faune et la flore au bord des étangs sur la zone humide de la vallée de l'Yères.

   

Mercredi 7 octobre, à l'occasion de la Semaine Bleue et en partenariat avec le Clic Repér'Âge d'Elbeuf, Le Comité a animé une Rando Santé dite douce et bien-être de 6 km au départ de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Cette sortie a connu un grand succès. Les randonneurs ont beaucoup apprécié le calme et la sérénité de la randonnée proposée par notre animatrice Françoise.

   

Vendredi 2 octobre, le Comité a proposé une séance découverte de la Marche Nordique à  Bois-Guillaume, avec en bonus, la découverte de quelques œuvres de l'exposition "Forêt Monumentale", en Forêt Verte.

   

Vendredi 25 septembre : Initation à la marche nordique à l'occasion de l'inaugiration du Champ des Bruyères par la Métropole Rouen Normandie

   

Jeudi 17 septembre, dans le cadre du partenariat avec le Département de Seine-Maritime, le Comité a animé une séance de Marche Nordique à Saint-Aubin-sur-Mer. Cette boucle de 9 km au départ de Saussemare, inscrite au plan départemental des espaces sites et itiénraires, géré par le Département est très agréable et adapté

Après le pique-nique pris sur la plage de Saint-Aubin, les 30 participants ont pu visiter le parc du château et l'église. Une belle journée qui a ravi les randonneurs présents.

Crédit photos Christian Fontaine  
   

Samedi 25 juillet et samedi 26 septembre : retour en images de la randonnée organisée dans le cadre de "Jumièges au naturel" avec l'office du tourisme de Rouen.

Les participants ont pu parcourir une boucle de 8 km autour de l'abbaye avant d'aller se restaurer à l'Auberge des ruines et de goûter aux plats agrémentés de plantes sauvages du domaine de Jumièges.

Photos du 25 juillet  
   

Samedi 22 février 39e assemblée générale à Belleville-en-Caux

2019

Samedi 16 novembre Rando patrimoine à Fécamp. Découverte de l'histoire extraordinaire de la liqueur Bénédicte et visite du palais. Histoire de la ville de Fécamp et notamment la pêche à la morue. Randonnée sur les hauteurs de Fécamp au cap Fagnet avec ses bunkers, la chapelle Notre-Dame-du-Salut.
 

Mardi 2 octobre A  Mesnil-sous-Jumièges, une quarantaine de personnes ont bénéficié des connaissances des techniciens de la Fédération des Chasseurs de Seine-Maritime et du PNR des Boucles de la Seine Normande pour en savoir plus sur l'écosystème du marais communal.

Le matin, ils ont pu s'échauffer au cours d'une randonnée de 10 km autour de la commune.

L'après-midi était consacré à la visite du marais pour découvrir sa faune et sa flore. Ils ont pu observer les chevaux Camarguais, les bœufs Highlands et rentrer dans un gabion de chasse au bord de l'étang.

Preuve que tous peuvent cohabiter et vivre en harmonie grâce une gestion compétente du lieu.

Une très belle journée sous le soleil qui s'est terminée par un goûter offert par le comité pour les randonneurs..

 

Samedi 31 août et samedi 14 septembre Cette année, nous fêtons les 75 ans du débarquement et de la bataille de Normandie. A cette occasion, le comité régional de la randonnée pédestre de Normandie a mobilisé les comités départementaux et leurs clubs locaux pour l'organisation de randonnées sur le thème de la libération. En Seine-Maritime, le comité FFRandonnée 76 vous a proposé deux randonnées sur cette thématique:

 

A Rouen, le samedi 31 août à 14h, parcours urbain agrémenté des commentaires de Patrick Coiffier, passionné d'histoire qui a publié un livre sur le sujet. Cette sortie était gratuite et ouverte à tous, 50 participants.

Au Havre, le samedi 14 septembre à 14h sortie ouverte à tous, encadrée et commentée par l'association RandOcéane. 70 participants.

 

Samedi 27 juillet retour en images de la randonnée organisée dans le cadre de Jumièges au naturel avec l'office du tourisme de Rouen.

Les participants ont pu parcourir une boucle autour de l'abbaye avant d'aller se restaurer à l'auberge des ruines et de goûter aux plats agrémentés de plantes sauvages du domaine de Jumièges.

L'après-midi était consacré à la visite de l'abbaye et à la découverte de la flore dégustée au déjeuner.

 
Vendredi 5 juillet, randonnée nature en soirée au cap d'Antifer. Randonnée de 6 km et découverte de la faune et de la flore. Beauté exceptionnelle avec un superbe soleil couchant.
 

Du 17 au 24 juin : Le comité départemental a proposé un séjour rando à Madère. Pendant ce séjour, les 29 randonneurs sont partis à la découverte des levadas, canaux d'irrigation creusés dans la roche par l'homme qui sillonnent l'enchanteresse forêt laurifère classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, des deux plus hauts sommets de l'ile le Pico Areeiro (1818) et le Pico Ruivo ( 1861) et les veredas, chemins de bord de mer. Nous sommes tombés... sous le charme d'une nature exubérante et de paysages d'une indescriptible beauté.

Tout s'est bien déroulé grâce à la vigilance de chacun et chacune et à la présence des deux accompagnateurs locaux.

 
 
Samedi 30 mars, Rando patrimoine à Saint-Martin-de-Boscherville. Visite guidée de l'abbaye suivie d'un déjeuner à la ferme avec au menu un pot au feu et randonnée de 8 km sur les bords de Seine.
 

Jeudi 28 mars, Initiation Marche Nordique à Orival, organisée par le département de Seine-Maritime en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Seine-Maritime pour l'animation. Lors de cette découverte de la pratique de la Marche Nordique, 40 participants venus de divers lieux du département ont suivi la séance d'échauffements, avant de découvrir les sentiers de la forêt de la Londe, le panorama de la Roche Fouet et le site des habitations troglodytes. Au retour, séance d'étirements, puis  le groupe a partagé le verre de l'amitié offert par la municipalité. Après le pique-nique, un élu a proposé une visite commentée de l'église troglodyte Saint-Georges et du parcours du chemin de croix. Les participants sont tous repartis ravis.

 

 


 

Espace adhérents

 

Boutique en ligne

Topoguide GR® Littoral de la Normandie

A paraître le 10 juin 2021

Retrouvez également l'itinéraire sur

Annuaire des Clubs Marche Nordique

Retour sur nos actions et manifestations

Nous suivre !