Actions et manifestations

2021

Jeudi 24 juin, Initiation Marche Nordique au Tilleul, organisée par le département de Seine-Maritime en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Seine-Maritime. Lors de cette découverte de la pratique de la Marche Nordique, 21 participants venus de divers lieux du département ont partiqué 9 km suivi d'un pique-nique et de la visite commentée de l'église du Tilleul.
 

Dimanche 20 juin, La Métropole Rouen Normandie, Rouen Normandie Tourisme et Congrès et le Comité départemental de randonnée pédestre ont organisé une journée de randonnée accompagnée. Deux itinéraires ont permis de découvrir les richesses locales. La rando des deux châteaux (19 km) au départ du château du Taillis(Duclair) avec la visite du parc du château et également du parc du centre d'art contemporain. Le chemin de Gargantua (12,5 km) à la découverte du plateau agricole, de la rivière d'Austreberthe et du Bois de la Fontaine.

 
Jeudi 10 juin, Initiation Marche Nordique à Duclair, organisée par le département de Seine-Maritime en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Seine-Maritime. Lors de cette découverte de la pratique de la Marche Nordique, 23 participants venus de divers lieux du département ont suivi la séance d'échauffements et ont partiqué 9 km avec un dénivelé. En chemin, intervention de l'ONF sur les mares puis pique-nique dans le parc des eaux mêlées, suivi d'une visite du parc, des jardins et du château de Saint-Pierre-de-Varengeville.

Très beau temps , participants ravis.