Liste des formations

Pratiquer la Marche Nordique

Objectifs et contenu : Acquisition et principe de la marche nordique et pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de marche nordique

Dates : du 26/02/2022 au 26/02/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Activités : Randonnée pédestre

Objectifs et contenu : Lecture de carte et orientation. Pré-requis du certificat animateur de randonnée de proximité. Savoir utiliser une carte pour prévoir une randonnée sur un itinéraire balisé. Savoir s'orienter sur un itinéraire balisé.

Dates : du 05/03/2022 au 05/03/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 3 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 12/03/2022 au 29/01/2022
Nombre maximum de places : 12 places - Complet
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 26/03/2022 au 29/01/2022
Nombre maximum de places : 14 places - Complet

Passer commande ici

Licenciés FFRandonnée, bénéficiez d'une réduction en contactant le comité !

Prendre connaissance des dernières modifications du tracé

Formations 2021

Consulter le calendrier  2022 des formations régionales en Normandie