Liste des formations

Pratiquer la Marche Nordique

Objectifs et contenu : Acquisition et principe de la marche nordique et pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de marche nordique

Dates : du 17/04/2021 au 17/04/2021
Nombre maximum de places : 12 places - 10 disponibles

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 12/06/2021 au 10/10/2021
Nombre maximum de places : 12 places - Complet

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Dates : du 16/10/2021 au 11/09/2021