Liste des formations

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 19/06/2021 au 19/06/2021
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 13 places - 1 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 12/03/2022 au 11/09/2021
Lieu : PETIT-COURONNE  (76)
Nombre maximum de places : 12 places - 11 disponibles
Détails et inscriptions

A paraître le 10 juin 2021

Retour sur nos actions et manifestations