Liste des formations

Pratiquer la Marche Nordique

Objectifs et contenu : Acquisition et principe de la marche nordique et pré-requis au Brevet Fédéral Animateur de marche nordique

Dates : du 10/10/2020 au 10/10/2020
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 17/10/2020 au 01/02/2020

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 21/11/2020 au 12/09/2020

Pratiquer la Randonnée - Découverte

Objectifs et contenu : Acquérir des connaissances sur la lecture de carte et l'orientation en randonnée.

Dates : du 27/03/2021 au 27/03/2021

Pratiquer la Marche Nordique

Dates : du 17/04/2021 au 17/04/2021

Brevet Fédéral animateur de marche nordique