La Grande Randonnée vers Paris

Top départ pour l'organisation de La grande randonnée vers Paris !

La Fédération avec l'aide des comités départementaux et régionaux prépare depuis plus d'un an un évènement majeur à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris : La Grande Randonnée vers Paris.
Cet évènement va amener des randonneurs de toute la France vers Paris tout en empruntant les GR® pour une arrivé le 10 mai 2024.

La Grande Randonnée vers Paris doit servir la notoriété de notre fédération et de son réseau de GR® tout en valorisant l’engagement, le savoir-faire et l’expertise de l’ensemble de nos bénévoles.

C’est donc tous ensemble (clubs, comités départementaux et régionaux, de métropole et d’Outre-Mer, national), que nous pourrons construire cette « Grande Randonnée vers Paris » dans une démarche qui se veut également ouverte à l’international, notamment aux pays frontaliers.

Comme le dit la signature du plan fédéral : « Marcher, tous, tout le temps, partout ! ».

Les grands itinéraires ont été tracés, au départ des villes olympiques ou pas, avec pour point final, Paris. Les villes ou villages étapes ont été définis, les kilométrages relevés. Tous ces parcours ont été proposés par les comités et élaborés en commun. Pour les départements qui ne sont pas traversés par les itinéraires, tous les moyens de participation que vous imaginerez seront les bienvenus, comme par exemple, des bretelles qui rejoindront les axes principaux.

Avec votre participation, le projet du Comité Nord, prendra le départ le 19 avril 2024 à Halluin pour 4 étapes, et de nombreuses villes " Terres de Jeux " traversées  comme :
Marcq en Baroeul , Wasquehal, Villeneuve d'Ascq Grand Stade ou Stadium , Sainghin en Mélantois, Peronne en Mélantois, Attiches, Ennevelin et relais à Libercourt.
De plus amples informations vous seront données dans une prochaine lettre.

Venez nous rejoindre !

Vous souhaitez devenir ambassadeur ? Vous trouverez le projet, le dossier d'ambassadeur ainsi que le lien d'inscription. Le tirage au sort aura lieu le 31 mai.

Clickez sur l'image pour agrandir

LE PROJET
DOSSIER AMBASSADEUR