Vie du comité

Samedi 23 juin, balades solidaires à Mesnières-en-Bray

Le 23 juin 2018, 180 randonneurs, venus de toute la Seine-Martitme,ont participé à la cinquième randonnée solidaire de Groupama en faveur de maladies rares telles que le syndrome d'angelman et du syndrome d'ehlers_danlos.
Le point de départ des 2 circuits de 6 km et 10 km, était le château renaissance de Mesnières-en-Bray.
Pour la première année, le Comité Départementale de la Randonnée de la Seine-Maritime encadrait les 2 balades solidaires.

Jeudi 17 mai, randonnée patrimoine à Ry avec une randonnée "sur les pas d'Emma Bovary", déjeuner au restaurant et visite du musée des automates.

Initiation à la marche nordique en partenariat avec le Département de Seine-Maritime. Animée par le comité FFRandonnée 76.

- jeudi 5 avril : à Rouelles - Le Havre

- jeudi 19 avril : Forêt Verte - Métropole Rouen Normandie

- jeudi 17 mai : Criel-sur-Mer

- jeudi 21 juin : Sotteville-sur-Seine

Rando Bien-être, Rando Santé

Randonnées de 6 km encadrées par des animateurs Rando Santé, gratuites et ouvertes à tous.

- jeudi 22 mars : à Canteleu

- mardi 17 avril : à Mesnil-sous-Jumièges

- jeudi 17 mai : à Saint-Etienne-du-Rouvray

- mardi 12 juin : à Saint-Martin-aux-Arbres

Mercredi 25 avril, à la découverte de la petite faune sédentaire organisée avec la fédération des chasseurs de Seine-Maritime. Visite du territoire pilote et du centre de sauvetage fédéral suivie d'une randonnée guidée.

Mardi 20 mars, journée rando et patrimoine à Montivilliers avec une randonnée sur les bords de la Lézarde, déjeuner au restaurant et visite guidée de la ville de Montivilliers et notamment son abbatiale.

Samedi 17 février, Assemblée générale ordinaire à la Maison de la Chasse et de la Nature à Belleville-en-Caux.

Mercredi 14 février, opération nettoyage de chemin à Mont-Cauvaire avec le concours d’élèves de l’EREA de Sotteville-lès-Rouen.

Sentiers :  balisage et collecte

Plusieurs rencontres ont été réalisées, marquant ainsi le début de la nouvelle saison de balisage:

• mardi 13 mars avec les baliseurs de Barentin et de Maromme,
  • lundi 19 février avec les baliseurs de l’ACSA Sainte-Adresse,
  • mardi 13 février avec les collecteurs,
  • mardi 12 décembre avec les baliseurs du Véloce Club Havrais

Le Comité, par l'intermédiaire de ses responsables de secteur, a remercié 5 baliseurs ayant cessé leur mission :

• 4 médailles d’Or (+ de 16 ans d’activté),
  • 1 médaille de Bronze (de 5 à 9 ans).

Vendredi 2 février,  Rando Nature à l'occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides,  20 randonneurs accompagnés d’un Guide Nature du Département ont découvert le Bois de Bernouville et la Vallée de la Scie.

Séjours

Madère Portugal