Vie du comité

2019

Samedi 27 juillet retour en images de la randonnée organisée dans le cadre de Jumièges au naturel avec l'office du tourisme de Rouen.

Les participants ont pu parcourir une boucle autour de l'abbaye avant d'aller se restaurer à l'auberge des ruines et de goûter aux plats agrémentés de plantes sauvages du domaine de Jumièges.

L'après-midi était consacré à la visite de l'abbaye et à la découverte de la flore dégustée au déjeuner.

Vendredi 5 juillet, randonnée nature en soirée au cap d'Antifer. Randonnée de 6 km et découverte de la faune et de la flore. Beauté exceptionnelle avec un superbe soleil couchant.

Du 17 au 24 juin : Le comité départemental a proposé un séjour rando à Madère. Pendant ce séjour, les 29 randonneurs sont partis à la découverte des levadas, canaux d'irrigation creusés dans la roche par l'homme qui sillonnent l'enchanteresse forêt laurifère classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, des deux plus hauts sommets de l'ile le Pico Areeiro (1818) et le Pico Ruivo ( 1861) et les veredas, chemins de bord de mer. Nous sommes tombés... sous le charme d'une nature exubérante et de paysages d'une indescriptible beauté.

Tout s'est bien déroulé grâce à la vigilance de chacun et chacune et à la présence des deux accompagnateurs locaux.

Samedi 30 mars, Rando patrimoine à Saint-Martin-de-Boscherville. Visite guidée de l'abbaye suivie d'un déjeuner à la ferme avec au menu un pot au feu et randonnée de 8 km sur les bords de Seine.

Jeudi 28 mars, Initiation Marche Nordique à Orival, organisée par le département de Seine-Maritime en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Seine-Maritime pour l'animation. Lors de cette découverte de la pratique de la Marche Nordique, 40 participants venus de divers lieux du département ont suivi la séance d'échauffements, avant de découvrir les sentiers de la forêt de la Londe, le panorama de la Roche Fouet et le site des habitations troglodytes. Au retour, séance d'étirements, puis  le groupe a partagé le verre de l'amitié offert par la municipalité. Après le pique-nique, un élu a proposé une visite commentée de l'église troglodyte Saint-Georges et du parcours du chemin de croix. Les participants sont tous repartis ravis.

Samedi 2 mars, Assemblée générale ordinaire à la Maison de la Chasse et de la Nature à Belleville-en-Caux

Soyez vigilants en forêt !

Chenilles processionnaires sur les chênes ! PRUDENCE

consulter les recommandations

***************************

Tornade en forêt d'Eawy et en forêt d'Eu