Découvrez les lauréats des Trophées des Clubs Edition 2023

C'est à l'occasion de l’Assemblée Générale 2023 de la FFRandonnée qui s'est déroulée le 31 mars à Hyères que les lauréats ont enfin pu recevoir leur trophée. Les prix ont été attribués par un jury présidé par la présidente de la FFRandonnée Brigitte Soulary et le coup de cœur du public par un vote en ligne, ouvert à toutes et tous. Découvrons dès à présent les clubs et les actions récompensés.

Lauréat de la catégorie écologie, biodiversité et développement durable

Le Cyclo Randonneur Pomjeannais, avec l’action Rando’Clim : observer l’évolution des différents stades phénologiques des végétaux dans le but d’apporter des éléments de réponse à l’impact du changement climatique.

Lauréat de la catégorie jeunesse et actions éducatives

Les Randonneurs Hyérois, avec l’action Les enfants en chemins : transmettre aux élèves de CM1 et CM2 de l’école locale, les connaissances d’animateur de randonnée pédestre. Sensibiliser, responsabiliser les enfants et partager la randonnée en toute sécurité grâce des ateliers et des travaux pratiques. Les élèves ont ensuite tracé leur propre parcours.

Lauréat de la catégorie intégration, cohésion sociale et solidarité

Les Marches Pieds de Razès, avec l’action La côte de Porcelaine Rose : journée de découverte du longe côte – marche aquatique en partenariat avec la ligue contre le cancer avec la participation d’une gynécologue, d’animateurs diplômés, d’une oncologue et d’un médecin du sport.

Lauréat du coup de cœur du public

27 000 Pattes, avec l’action Un club proche et sensible à l’environnement de sa Vallée : sensibiliser les adhérents et les habitants au respect de l’environnement et contribuer à la sauvegarde des espèces, avec la participation à la création du GR® de Pays « Les Coteaux de l’Eure » et la participation à la nuit de la chouette.

Rendez-vous l'année prochaine

Merci aux cinq clubs qui se sont mobilisés pour le coup de cœur du public ! Au total, c'est près de 3000 votes qui ont été récoltées à l’occasion de la Saint-Valentin. Découvrez en détails le résultat des votes concernant la catégorie "coup de cœur du public" :

• 27 000 pattes : 651 votes
  • ASPTT Marseille : 649 votes
  • Club Noiséen de Randonnée Pédestre : 606 votes
  • Marche Nordique Bretagne : 566 votes
  • Chemin des Cimes : 356 votes

Au vue du succès et de l'engouement qu'a suscité cette première édition, nous sommes extrêmement impatients à l'idée de lancer la seconde édition. Les clubs peuvent donc dès à présent préparer leurs projets sur ces trois thématiques, et se tenir prêt pour le lancement de la deuxième édition à la rentrée 2023 !

Publié le 20/04/2023