Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Bretagne

Depuis le moyen Age, les Bretons se rendent à Compostelle en empruntant tant les voies maritimes que terrestres... En témoigne un patrimoine remarquable de Saint Jacques en Bretagne, recensé dans la somme « Saint-Jacques en Bretagne» de l’historien Jean Roudier.

L'association bretonne des Amis de Saint jacques de Compostelle a reconnu et balisé des chemins de Compostelle à travers la Bretagne, au plus près possible des voies historiques.

Plus de 1600 km de chemins ont été mis en valeur en Bretagne historique au départ de 4 points de «km 0» et d'un autre, unique, à proximité : la Pointe St-Mathieu , Moguériec et Locquirec en Finistère, l'Abbaye de Beauport en Côtes-d'Armor et le Mont-Saint-Michel en Normandie.
À ces points de départ, s'ajoutent des départs de Pont-Croix et Dinan.

Consulter les chemins bretons sur le site de l'association bretonne des Amis de Saint jacques de Compostelle.

Publié le 17/09/2021