Des baliseurs sur le GR® 2 dans l’Eure

Aérien et sportif, avec de bons dénivelés, dans sa partie normande, le GR® 2, fréquenté par de nombreux randonneurs, suit le cours de la Seine depuis Dijon jusqu’au Havre, sur environ 800 km.

Quatre équipes de baliseurs bénévoles du comité FFRandonnée Eure sont à l’œuvre sur ce sentier GR® 2.
Équipées de deux débroussailleuses thermiques, de faucilles et de sécateurs, elles se sont réparties le travail sur le parcours pour couper les ronces et les branches gênantes, débarrasser l’étroit sentier des broussailles et nettoyer les marches qui ouvrent les premières centaines de mètres du chemin.

Ce travail bénévole effectué tous les deux ans, complète efficacement la vérification du balisage réalisé régulièrement par les mêmes équipes.

Source : actu.fr/normandie

Publié le 20/11/2020