Attestation pour le contrôle d'honorabilité

Pour prévenir les violences, en particulier sexuelles, dans le milieu du sport, le ministère a récemment informé les fédérations de son intention de systématiser, d’ici Janvier 2021, les contrôles d’honorabilité à tous les encadrants et dirigeants. Salariés comme bénévoles.

 

A partir de la rentrée 2020, le Président d’un club ou d’un comité aura l’obligation légale d’appliquer la procédure de la FFRandonnée pour le contrôle d'honorabilité. Attention, ce contrôle ne doit s’opérer qu’à l’égard des personnes qui sont soumises à l’obligation d’honorabilité prévue par la loi. Pour plus d’informations, nous vous demandons de bien vouloir consulter la note envoyée aux comités et aux clubs sur l’attestation de contrôle de l’honorabilité. La procédure spécifique du contrôle de l’honorabilité vous sera transmise avant le début de la saison sportive. 

Ces contraintes supplémentaires nous ont été transmises très tardivement par la Direction des Sports, mais il nous est apparu nécessaire de vous en faire part dès maintenant afin que vous puissiez les intégrer dans votre préparation de la nouvelle saison sportive.

Publié le 31/07/2020