RANDONNÉE : Vive la rentrée…. sportive

Vous avez décidé de « bouger » ? Rejoignez un club FFRandonnée ou randonnez individuellement -entre amis ou en famille - pour pratiquer dans les meilleurs conditions de sécurité.​

L’aspirant randonneur s’interroge souvent sur la façon de faire ses premiers pas sur les sentiers.
En adhérant à un club de randonneurs, il aura la certitude de randonner en toute sécurité et de recevoir les conseils avisés de randonneurs aguerris : distance, équipement, allure….
Les 3 bonnes raisons pour rejoindre un club affilié FFRandonnée :
- Pratiquer un sport accessible à tous et rester en bonne santé
- Se voir proposer des randonnées variées avec un animateur ;
- Rencontrer d'autres randonneurs

Les clubs de randonneurs affiliés à la FFRandonnée permettent en général de faire une randonnée d’essai avant d’adhérer.
Une recherche avancée sur le  site FFRandonnée permet de choisir selon plusieurs critères : les jours, la durée, l’allure…
Impossible pour le randonneur, débutant ou non, de ne pas trouver « randonnée à son pied » dans un club  FFRandonnée entre les nombreuses propositions : rando sportive, marche d’endurance, Rando Santé®, marche nordique, marche aquatique-longe côte, Rando Challenge®, rando à thèmes, disciplines annexes …
Choisissez votre club et prenez contact avec ses responsables. 

Randonner en individuel
Finalement randonner en groupe ne vous dit rien !
Vous randonnez à côté de chez vous ou à l’autre bout du monde, à la journée ou en itinérance sur plusieurs jours, seul, en famille ou entre amis ? Le RandoPass® est fait pour vous. C'est un nouveau titre de participation  proposé par la FFRandonnée, comportant une assurance spéciale « activités de marche et de randonnée » .

 Randonneur aguerri avec des envies de randonnée itinérante en solo ? Abonnez-vous à GR@access  et élaborez vos itinéraires en ligne.

 

 FFRandonnée 06 septembre 2018

Publié le 06/09/2018