Les enfants accompagneront la Grande Randonnée vers Paris

La Grande Randonnée Vers Paris dans le Var

Les écoles se préparent à accompagner les ambassadeurs de la Grande Randonnée vers Paris lors de l'étape du 02 février à Sanary- La Cadière.

Dans le cadre de l’événement national « La Grande Randonnée vers Paris » organisé par la Fédération Française de Randonnée pédestre, la ville de Sanary s’est associée au Comité FFRandonnée Var et à l’association  “Les Randonneurs sanaryens” pour l’accueil d’une étape de cet événement.

Les 3 classes de CM2 (81 élèves) vont participer à 3 randonnées durant lesquelles les élèves seront accompagnés par les animateurs de l’association Les Randonneurs sanaryens et du Comité FFRandonnée Var.

Les enfants initiés à la randonnée

Durant ces randonnées, les élèves vont pouvoir apprendre à lire une carte, à utiliser une boussole, à comprendre les différents balisages existants.
Ils vont également découvrir le paysage local et ce qui le compose (faune et flore, patrimoine, spécificités géologiques)

Tout savoir sur la Grande randonnée vers Paris dans le Var

Tout savoir sur la Grande randonnée vers Paris 2024