Agenda des manifestations 2018

Mercred 25 avril

Journée de sensibilisation à l'Environnement à la Maison de la Chasse et de la Nature à Belleville-en-Caux

• Rendez-vous à 9h15
  • Présentation en salle : L’agriculture en Seine-Maritime, petite faune sédentaire de plaine présente à l’état naturel, les outils de gestion cynégétique et les aménagements réalisés pour cette petite faune
  • Déjeuner sur place
  • Présentation de la Ferme pilote « Agrifaune »

TARIF : 15 € / personne (incluant repas)
Ouvert uniquement aux licenciés FFRandonnée  - Nombre de places limité

POUR S’INSCRIRE ?

Bulletin d'inscription ici à envoyer à
auprès de Bernard Dupressoir
10 square Albert-Roussel 76240 LE MESNIL-ESNARD
07 81 57 43 66  / bernard.dupressoir@rando76.fr
Chèque à l’ordre du CDRP76

Journée organisée par la FFRandonnée Comité de Seine-Maritime et la Fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime

Mardi 8 mai

Le Trèfle à 4 feuilles
Rendez-vous au Poteau d'Isabelle en Forêt d'EU

Au choix : 1, 2, 3, 4 randonnées (env. 8 km)
Accueil entre 7h30 et 16h30, départ libre
Participation : 3 €

Renseignements :
liaison-ibe76@orange.fr
www.rando-ibe.fr

Jeudi 17 mai

Journée Rando Patrimoine et Littéraire à Ry
Randonnée (env. 11km) sur les Pas de Madame de Bovary et visite guidée de la Galerie des Automates.

TARIF : 26 € / personne (incluant repas et visite)
Ouvert uniquement aux licenciés FFRandonnée  - Nombre de places limité

FFRandonnée Comité départemental de Seine-Maritime
Chèque à l’ordre du CDRP76

Journée organisée par la FFRandonnée Comité de Seine-Maritime
avec le soutien de l'Association des Randonneurs des Trois Vallées

Rando Douce, Bien-être à Saint-Etienne-du-Rouvray
Rendez-vous à la Maison des Forêts à 14h

Les clubs du Comité FFRandonnée 76  vous proposent des marches adaptées, randos douces, randos santé® : rythme modéré, peu de difficulté, peu de dénivelé, beaucoup de plaisir, beaucoup de rencontres et de découvertes.

Vous serez accueillis et encadrés par des animateurs expérimentés, qui vous mettront en confiance et seront à votre écoute. Avec l’ensemble du groupe vous partagerez de bons moments, en améliorant votre condition physique.

Initiation à la Marche Nordique à Criel-sur-Mer

Dans le cadre d'une pratique adaptée, les activités physiques et sportives sont un formidable outil de santé publique. Le sport a démontré ses vertus concernant, entre autres, la prévention des risques cardio-vasculaires, l'obésité et la lutte contre la sédentarité.

Conscient de ces enjeux, le Département de Seine-Maritime apporte une attention toute particulière au bien-être de ses habitants notamment les seniors et a mis en place une action spécifique « Les Randos Nordiques ».

Inscriptions : https://www.seinemaritime.fr

Le nombre de places pour chaque sortie est limité à cinquante.

Des animations vous seront proposées à la suite de la randonnée sur certaines sorties. Pensez à prévoir votre pique-nique.

Dimanche 3 juin

24e Journée départementale de la randonnée pédestre à Neufchâtel-en-Bray

Rendez-vous à la Halle au Fromage

Mardi 12 juin

Rando Douce, Bien-être à Saint-Martin-aux-Arbres
Rendez-vous à la mairie à 14h

Jeudi 21 juin

Initiation à la Marche Nordique à Sotteville-sur-Mer

Inscriptions : https://www.seinemaritime.fr.

Le nombre de places pour chaque sortie est limité à cinquante.

Balade Solidaire avec la Fondation Groupama à Mesnières-en-Bray

Pour sensibiliser aux maladies rares et financer des projets, les Caisses Régionales Groupama organisent chaque année des Balades solidaires. Ces rassemblements solidaires sur l'ensemble du territoire illustrent la mission de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

la Balade des Monts de l'Andelle (autour d'Argueil)

Rendez-vous à 9h, Place de la Mairie d’Argueil.
Randonnée de 11 km, animée par l'ARTV, à la découverte d'Argueil, des Monts de Sigy et d’admirer le panorama et les différentes perspectives de ce site du Pays de Bray et de la vallée de l’Andelle.

Une dégustation « Terroir » sera proposée par l’office de Tourisme des Monts de l’Andelle à l’issue de la randonnée.

Participation : 3 €

Jeudi 27 septembre