Le Longe Côte, une discipline sportive qui se développe à l’international

Le Longe côte ou marche aquatique connaît un essor fulgurant. La FFRandonnée est l’ambassadrice de cette pratique à l’international, en particulier en Méditerranée.

Depuis son apparition en 2005, le longe côte, discipline sportive également connue sous le nom de marche aquatique, connaît un essor fulgurant en France .
Délégataire de la discipline, la Fédération française de la randonnée pédestre compte aujourd’hui plus de 11.000 licenciés répartis dans des clubs de 8 régions littorales. Ce dynamisme se traduit également sur le plan national avec l’organisation d’un championnat de France depuis 5 ans.

Une expertise qui se développe en Méditerranée
Dans le prolongement des actions menées en France, d’autres fédérations sportives à l’international se sont emparées de ce sport attractif notamment sur la zone méditerranéenne (Espagne, Tunisie, Italie, Algérie et Maroc), en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de la FFRandonnée.
L’Aqua Walking International Tour, un circuit annuel international de compétition ouvert aux athlètes et clubs de chaque pays concerné, est organisé pour la première fois en 2019 en Méditerranée pour accompagner le développement compétitif du longe côte. Le premier rendez-vous s’est déroulé les 2-3 février 2019 à Rosas  en Catalogne en Espagne. Trois autres événements sont prévus en 2019.

Vers un rayonnement à l’international avec un temps fort aux Jeux Méditerranéens de Plage 2019 !
La FFRandonnée devient également ambassadrice de la pratique du longe-côte à l’international puisqu’elle proposera  une démonstration de la discipline aux 28 pays présents aux Jeux Méditerranéens de Plage qui se dérouleront à Patras (Grèce) du 24 au 31 août 2019.

En savoir plus sur le longe côte  : www.ffrandonnee.fr/_249/la-marche-aquatique-cotiere.aspx

Source : FFRandonnée

FFRandonnée 03 février 2019