ENVIRONNEMENT : Journée mondiale des zones humides

Les zones humides jouent un rôle primordial dans les écosystèmes. Il n’est que juste de leur consacrer une journée mondiale le 2 février et des animations du 27 janvier au 28 février 2018.
Toute l’année, vous randonnez dans des milieux très variés. Aussi, vous n’êtes pas sans connaître le rôle primordial des zones humides : « terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d’eau douce, salée ou saumâtre, de façon permanente ou temporaire… ». Chaque année, le 2 février est célébrée la journée mondiale des zones humides pour commémorer la signature de la convention dans la ville de Ramsar en 1971.  
Du 27 janvier au 28 février, associations, gestionnaires d’espaces naturels, collectivités, … feront découvrir les richesses et les rôles de ces milieux.
La FFRandonnée est partenaire de ces journées. Plusieurs comités et associations affiliés proposent des animations et partenariats.
Il est important de participer et vous n'aurez l’embarras du choix…

Inscrivez-vous pour une  intéressante balade sur le site www.zones-humides.org/agir/ramsar-et-la-journee-mondiale-des-zones-humides

FFRandonnée 24 janvier 2018

Publié le 24/01/2018