FINISTÈRE : Des baliseurs sur le GR® 34

Fortement dégradé par la fréquentation, le sentier douanier GR® 34 est restauré au cap de la Chèvre par des bénévoles.
À l’extrême sud de la presqu’île de Crozon, le Cap de la Chèvre, l’un des plus grands sites protégés du Conservatoire du Littoral en Bretagne, est traversé par le GR® 34, sentier des douaniers breton. Le sentier est fortement dégradé par le passage des promeneurs et randonneurs sur la montée au Cap de la Chèvre - près de 50 000 passages en 2016.
Bien aidés par la Communauté de communes de la presqu'île de Crozon qui leur a fourni les matériaux, une quinzaine de bénévoles du Comité FFRandonnée Finistère ont entrepris de vastes travaux de réaménagement du GR® 34 sur un tronçon de 135 mètres au niveau du Cap de la Chèvre. Il a fallu une journée et demie de travail à 15 personnes soit plus de 140 heures de bénévolat pour achever le chantier.
Source : ffrandonnee29.fr
Vous souhaitez, vous aussi, aider les équipes terrain à prendre soin des sentiers ? Consulter la page du site mongr.fr
Devenir baliseur près de chez vous ?

FFRandonnée 19 février 2017

Publié le 19/02/2017